Tout le monde a un défaut, mais certaines personnes ont du mal à accepter leurs imperfections. Dans certains cas, un relooking auprès d’un institut de beauté suffit pour les camoufler. Mais parfois, il n’y a pas d’autre choix que la chirurgie esthétique pour résoudre le problème. On peut recourir au service d’un chirurgien esthétique à Antibes pour se débarrasser d’une calvitie, des oreilles décollées, des seins flétris, un nez proéminent, etc.
Actuellement, l’apparence physique tient encore une apparence importante. Les femmes et les hommes ont peur d’être jugés par la société et cherchent la perfection à travers la chirurgie esthétique. Pour d’autres, avoir un corps parfait reste la meilleure arme de séduction qui existe. En ce moment, les personnes âgées sollicitent aussi l’aide d’un chirurgien esthétique à Antibes pour pouvoir rajeunir leur silhouette. Il y a également les personnes qui souhaitent changer de sexe et optent pour la chirurgie esthétique pour atteindre leurs objectifs.
La chirurgie esthétique est devenue une solution courante pour atteindre la beauté parfaite et bénéficier d’un corps idéal. Grâce à elle, on peut se sentir bien dans sa peau et retrouver la confiance en soi. Il faut savoir que le complexe causé par un défaut physique peut devenir un véritable problème psychologique chez une personne. Cette dernière peut sombrer dans la solitude et finir par se suicider parce qu’elle ne trouve plus aucune raison de vivre. L’intervention chirurgicale aide à vaincre la peur de la laideur en donnant une image physique à la hauteur de ses attentes.
L’engagement d’un chirurgien à Antibes est nécessaire quand on songe à réaliser une augmentation ou bien une réduction mammaire. L’intervention d’un spécialiste est aussi utile pour une rhinoplastie ou une liposuccion. Il en est de même pour un recollement des oreilles ainsi que pour un lifting du visage et des paupières. Mais les opérations les plus fréquentes sont la pose d’implants au niveau des mollets, des pectoraux et des fessiers. La médecine esthétique intègre également des interventions non chirurgicales comme l’épilation au laser et l’injection de botox ou de collagène.
Plusieurs conditions sont considérées par le chirurgien avant de confirmer une opération chirurgicale esthétique. Le praticien effectue un entretien avec le patient afin de déterminer ses besoins et ses motivations. Il analyse également l’impact psychologique engendré par l’imperfection. Puis, un examen clinique sera pratiqué pour étudier la faisabilité de l’opération. Parfois, le patient doit faire des radiographies. Le chirurgien explique également tous les risques ainsi que les éventuelles conséquences et effets secondaires de l’opération. Après la consultation, le patient dispose d’un laps de temps pour réfléchir. Même peu de temps avant l’intervention, il peut toujours décider d’arrêter l’opération. Une fois que l’opération est terminée, le chirurgien donnera toutes les instructions et les mises en garde appropriées. Il se charge aussi de faire le contrôle et le suivi nécessaire.